Les contrôles des écouteurs sont inchangés par rapport aux Galaxy Buds+. Ils sont disposés sur une surface tactile au dos de chaque oreillette, et permettent par défaut la mise en pause/lecture/prise d'appel (appui simple), la navigation entre les pistes (appui double et triple), et la bascule entre la réduction de bruit active et le mode transparence (appui long).
Comme trop souvent, le contrôle du volume manque à l'appel. L'application compagnon Samsung Wearables propose bien deux solutions distinctes à ce manque, mais aucune des deux n'est vraiment satisfaisante. La première consiste à ré-affecter l'appui long sur les surfaces tactiles — autrement dit, à sacrifier le contrôle de la réduction de bruit. La deuxième, présentée comme une fonction "expérimentale", affecte le contrôle du volume à un double appui sur le pourtour de l'un ou l'autre des écouteurs. La manipulation est peu intuitive, et se confond bien trop facilement avec un double appui "normal", qui a donc pour effet de passer intempestivement à la piste suivante. La frustration provoquée n'en vaut pas la chandelle.
Puisque l'on a parlé de l'application Samsung Wearable, précisons bien que cette dernière est uniquement disponible sur Android, et non sur iOS. C'est d'autant plus dommage qu'elle donne accès à plusieurs fonctionnalités importantes, dont la mise à jour du logiciel interne des écouteurs. On ne peut donc que déconseiller les Buds 2 aux aficionados de la pomme.
Enfin, quelques bonus sont comme toujours réservés aux possesseurs d'appareils Samsung. Les smartphones Galaxy bénéficient ainsi de l'appairage rapide, et l'appairage ainsi réalisé est ensuite synchronisé vers tous les appareils liés au même compte en ligne Samsung — par exemple une tablette, ou même une montre Galaxy Watch 4.
Test Écouteurs true wireless Samsung Galaxy Buds 2 : le milieu de gamme s'enhardit - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment