Ce qui saute aux yeux en découvrant le Roccat Magma, c'est la plaque semi-transparente rétroéclairée qui recouvre sa surface et lui confère une esthétique très particulière qui ne sera pas du goût de tout le monde.
En effet, le rétroéclairage n'est pas cantonné uniquement aux touches comme sur la plupart des claviers, mais à la quasi-totalité du châssis. La lumière apparaît donc presque partout. Déroutant, ce design a le mérite d'être original, au risque cependant de trop attirer l'œil, notamment si l'on joue dans une pièce peu éclairée.
Heureusement, la luminosité de ce rétroéclairage peut être atténuée grâce au logiciel Roccat Swarm ou directement sur le clavier en activant la touche Fn et les touches fléchées. La couleur des leds RGB réparties sur cinq zones peut évidemment être modifiée dans le logiciel et quelques effets lumineux basiques peuvent être appliqués.
Le Roccat Magma est un clavier gaming filaire entièrement constitué de plastique et mesurant 45,2 x 15,7 x 3,9 cm. Ce matériau est ici plutôt bas de gamme et le châssis n'est pas tout à fait rigide si l'on exerce une certaine pression sur l'ensemble. L'avant du clavier est strié, tout comme le repose-paumes de 7,4 cm de large. Ces rainures risquent malheureusement de retenir les saletés avec le temps.
Celui-ci est détachable pour économiser de la place sur le bureau, mais il fait gagner en confort d'utilisation en rehaussant les poignets lorsqu'il est installé, même si sa texture rigide n'est pas aussi confortable que celle des repose-paumes en mousse.
Comme sur le Roccat Pyro, certaines touches sont compatibles Easy-Shift[+] et offrent donc une fonction secondaire en maintenant la touche appropriée (située au niveau de Verr. Maj). Il faut auparavant penser à activer le Game Mode en haut à droite du clavier. Tout est paramétrable dans Roccat Swarm et de nombreuses fonctions ou macros peuvent être attribuées, étendant les possibilités du clavier. Pas vraiment évident à prendre en main au départ, ce système s'avère bien pratique pour ceux qui aiment personnaliser leurs touches lors de sessions de jeu.
Le reste des touches est tout à fait classique et on découvre quelques fonctions multimédias intégrées aux touches F5 à F12.
En retournant le clavier, on découvre simplement deux pieds rétractables qui permettent de le surélever un peu, ainsi que le lot de patins antidérapants habituel, ici au nombre de six.
Test Clavier gaming Roccat Magma : toujours plus de RGB - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment