
Les capteurs de présence des Enco Free 2 désactivant la réduction de bruit active et le mode "Transparence" sur notre mannequin de mesure Rick, nous sommes malheureusement dans l’incapacité de vous offrir notre habituelle mesure d’isolation. Cette déconvenue ne nous empêche pas de vous donner notre analyse sur ce point.
La réduction de bruit active proposée par ces écouteurs se montre relativement bonne. Son action se ressent avant tout et surtout dans les basses fréquences et les bruits statiques : roulement de train, de moteurs et bruits de ventilation sont nettement atténués par les Enco Free 2. Cela a aussi pour effet de diminuer assez nettement la sensation de proximité des voix aux alentours, sans toutefois les gommer. En effet, comme souvent sur les écouteurs de ce calibre et de conception semi intra-auriculaire, l’isolation est bien moins importante dans les médiums. Même si le résultat reste acceptable, on parvient ainsi toujours à percevoir des bribes des discussions à proximité — sous forme de chuintement, ce qui peut parfois être un peu désagréable —, certains bruits de chocs métalliques (roulement sur une vieille ligne de métro, par exemple), ou une partie du bruit produit par la frappe sur un clavier, par exemple. Même en prenant soin d’utiliser la fonction “annulation de bruit personnalisé”, qui a au moins le mérite de limiter un peu la sensation de pression qui accompagne l’activation de la RBA, le niveau d’isolation ne varie pas, et il n’est donc pas possible de limiter ce comportement.
Le mode Transparence s’avère de son côté pour le moins réussi. Certes, on ressent encore l’effet de l’isolation passive prodiguée par les écouteurs, notamment dans les aigus — ce qui peut parfois être un peu gênant pour identifier instinctivement la position de certaines sources —, mais le rendu proposé reste tout de même naturel. Une fois activé, on peut discerner les voix et les sons environnants sans trop d’efforts.
Test Écouteurs true wireless Oppo Enco Free 2 : un nouveau challenger apparaît - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment