Rechercher dans ce blog

Friday, August 27, 2021

Microsoft Edge va bientôt permettre d'éditer les PDF - Clubic

Windows 11 test
© Microsoft

Sans doute dans l'idée de rendre son navigateur Edge plus indispensable que jamais, Microsoft lui ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date concerne la possibilité d'ajouter du texte à un PDF déjà créé, mais attention, la fonctionnalité a ses limites.

Il n'est bien sûr pas question de modifier un véritable document PDF, construit et finalisé.

Une fonction nouvelle, encore très basique

Depuis déjà un moment, le navigateur Edge est plutôt apprécié pour sa capacité à bien lire les fichiers PDF, que ce soit sur Windows ou macOS. Cela évite généralement d'utiliser un logiciel tiers et il est plus efficace que Google Chrome ou Mozilla Firefox sur cet exercice, même si cela reste une question de goûts.

Microsoft Edge édition PDF © Windows Latest
© Windows Latest

Microsoft souhaite cependant aller plus loin en permettant d'ajouter du texte à un PDF déjà créé directement depuis Edge. La fonction est simplement baptisée « ajouter du texte », et si elle permet bien sûr de remplir des formulaire par exemple, elle n'est aucunement capable de remplacer un véritable éditeur comme Adobe Acrobat … pour le moment.

En effet, Microsoft semble vouloir enrichir prochainement sa nouvelle fonctionnalité, et à en croire Windows Latest, il se pourrait bien que l'on puisse bientôt ajouter des boîtes de textes personnalisés. On parle aussi de la possibilité de modifier la largeur des colonnes et de choisir entre plusieurs styles : étroit, moyen ou large.

Microsoft aurait encore beaucoup d'autres idées et fonctionnalités pour rendre Edge toujours plus intéressant et, qui sait, peut-être un jour reprendre un peu la main sur la domination Google Chrome ?

Source : Windows Latest

Adblock test (Why?)


Microsoft Edge va bientôt permettre d'éditer les PDF - Clubic
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...