L'Eufy Anker HomeVac S11 Infinity et le Xiaomi G10 ont un point commun et ce n'est pas la couleur dominante (bleu pour le premier, orange pour le second). Ce sont tous les deux des aspirateurs-balais au format stick, dont le centre de gravité (composé par le bloc-moteur, le système de filtration et le bac à déchets) est situé à proximité du poignet de l'utilisateur. Popularisée par Dyson, cette architecture particulière requiert une base de rangement murale qui fait également office de station de recharge pour le G10. Ce n'est pas le cas pour l'Infinity, qu'il faudra donc brancher à l'adaptateur après l'avoir accroché au mur ; on a connu plus pratique.
Tout comme le G10, le HomeVac S11 Infinity utilise un système de batteries amovibles, mais la boîte en contient d'ailleurs deux alors que Xiaomi, moins généreux n'a pas prévu d'accu de secours. Dans les deux cas et si on a acheté une batterie pour G10 bien sûr, il est donc possible de garder un accu chargé à 100 % sous le coude pour éviter les "pannes sèches" en pleine séance de ménage.
Grâce à son cercle qui symbolise l'autonomie restante, le Xiaomi propose une estimation de celle-ci bien plus précise que l'Eufy, qui se contente d'un trio de diodes. Autre léger avantage du G10 sur son concurrent du jour, l'écran affiche (théoriquement) les causes probables en cas de dysfonctionnement comme un tuyau encombré, par exemple.
Moins anecdotique, le Xiaomi G10 permet également de choisir entre une aspiration fractionnée (propice à allonger l'autonomie de l'engin) et une aspiration continue (qui permet de ne pas fatiguer le doigt qui presse la détente). L'utilisateur de l'Infinity n'a pas cette latitude et il lui faut donc maintenir la gâchette appuyée durant toute la séance de ménage.
Si l'un et l'autre disposent de trois puissances d'aspiration, le Xiaomi est un peu plus "intelligent" puisqu'il sait adapter cette dernière en fonction de la surface sur laquelle il passe grâce à sa tête d'aspiration estampillée "Smart Torque". L'Infinity, pour sa part, se contente d'aspirer à la puissance demandée. Ce dernier possède néanmoins une rampe de leds sur sa tête d'aspiration, bien pratique pour repérer les détritus sur sol sombre ou sous les meubles. Le Xiaomi G10 ne dispose pas de cette fonctionnalité pourtant pratique et ce n'est pas la serpillère qui peut se clipser magnétiquement derrière la tête d'aspiration qui rattrapera ce manque. En effet, elle est dépourvue de système de frottement électrique et son système d'attache, pas assez costaud, empêche de l'utiliser manuellement pour des taches un peu incrustée.
Nos deux concurrents sont livrés avec un set d'accessoires utiles. On trouve bien sûr l'indispensable brossette et le suceur long. Moins commun, chaque aspirateur peut être équipé d'une minibrosse électrique destinée, entre autres, à nettoyer les assises et les coussins des divans. L'Eufy Anker HomeVac S11 bénéficie aussi d'un tube d'aspiration flexible.
Néanmoins, en raison de son socle mural qui peut servir de base de recharge, de son système de puissance d'aspiration adaptative, mais surtout grâce à la possibilité de passer d'un fonctionnement fractionné à un fractionnement continu, le Xiaomi G10 s'adjuge le premier point.
Comparatif Duel : Eufy HomeVac S11 Infinity vs Xiaomi G10 - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment