Rechercher dans ce blog

Friday, July 30, 2021

Test Meat°it+ : la nouvelle sonde de cuisson prête pour les BBQ de l’été - Les Numériques

Si l’on compare la Meat°it+ à la Meat°it, les changements visuels ne sont pas flagrants. La sonde est proposée avec son support aimanté (très pratique pour la conserver à portée de soi, sur la porte du réfrigérateur). Mais petite différence cette fois : un capot transparent protège l’appareil de la poussière. Autre différence notable : la sonde ne fonctionne plus sur batterie avec recharge en USB, mais sur piles. Un choix qu’il semble difficile d’apparenter à un progrès — peut-être en termes de recyclage ?

Alors que la base de la Meat°it comportait un voyant à led (témoin de charge), on constate que celle de la Meat°it+ en présente deux : l’une, bleue, indique si la liaison Bluetooth est bonne ; la seconde, verte, permet de s'assurer que le dock, la sonde et le smartphone sont bien connectés. C’est ici le principe de l’appareil : il communique en Bluetooth avec sa base qui communique elle-même avec le smartphone.

Cette base permet aussi de recharger la sonde, qui ressemble à un fin thermomètre métallique. Elle se compose d'une longue tige, pointue d'un côté et complétée de l'autre par une partie en plastique contenant l’électronique. La sonde peut résister à des températures allant de -30 °C à +400 °C, mais aussi au contact direct avec les flammes ; un bon point si l’on souhaite l’utiliser avec un BBQ.

Adblock test (Why?)


Test Meat°it+ : la nouvelle sonde de cuisson prête pour les BBQ de l’été - Les Numériques
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...