La qualité des micros utilisés pour la fonction kit mains libres est assez décevante. Même dans les conditions optimales (intérieur silencieux), la voix paraît étouffée et son timbre n’est pas très naturel. Elle est aussi fortement sujette aux phénomènes de sibilance (sifflement des sons [s] et [ʃ]). La voix conserve en revanche son intelligibilité et vous n’aurez aucun mal à vous faire comprendre.
Les choses se gâtent en extérieur. Les écouteurs peinent en effet à dissocier la voix des autres sons environnants, comme le bruit des moteurs, le souffle provoqué par le vent, et même des discussions entre passants. Dans ces conditions, la voix de l'utilisateur est voilée et sonne presque robotiquement. Les Studio Buds s’en sortent un petit peu mieux lorsqu’ils sont utilisés dans une rue calme ou dans un environnement peu bruyant, mais il sera certainement plus sage de repasser directement par son smartphone pour s'assurer d'être compris à tout moment par son interlocuteur.
Test Écouteurs true wireless Beats Studio Buds : des prestations sonores solides, une réduction de bruit timide - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment