News hardware PS5 : une mise à jour corrige un défaut lié à la manette DualSense
Partager :
La dernière mise à jour en date de la PS5 vient d’arriver dans sa version bêta : outre de nouvelles fonctionnalités associées au stockage et à l’audio 3D, on trouve une nouveauté liée au système de mise à jour de la manette DualSense.
Les possesseurs d’une PlayStation 5 qui se sont inscrits au programme Bêta peuvent profiter d’une nouvelle mise à niveau proposée par Sony. Au programme de cette dernière, on trouve notamment l’accès au slot SSD M.2 qui permet d’ajouter de l’espace de stockage à la console, mais aussi une fonction permettant de profiter de l’audio 3D des haut-parleurs des téléviseurs éligibles. Et ce n'est pas tout.
La mise à jour de la DualSense facilitée
Cette nouvelle mise à jour corrige, au passage, un défaut présent dès les débuts de l’interface de la PS5, et lié à la fonctionnalité de mise à jour de la manette DualSense. Actuellement sans la dernière mise à jour, la seule façon de mettre à niveau le firmware de la DualSense est de le faire au démarrage de la console. Si vous refusez, consciemment ou non, vous devez ensuite attendre 24 heures pour que la PS5 vous le propose à nouveau, ce qui est un peu aberrant.
La mise à jour disponible depuis hier en bêta corrige cela, et permet de réaliser la mise à niveau de la DualSense quand on le souhaite, via le menu Paramètres > Accessoires > Manettes, puis « Logiciel de la manette sans fil ». Si une mise à jour est disponible, il suffit alors de brancher la DualSense à un câble USB relié à la console pour réaliser la démarche. De quoi permettre, au passage, la mise à jour de plusieurs manettes à la suite, au moment le plus opportun.
Acheter la manette sans fil DualSense à 69,99€ chez Amazon
PS5 : d’autres fonctions bienvenues
Autre nouveauté liée à la manette et apportée par la mise à jour de Sony : la possibilité de paramétrer le bouton PS de cette dernière pour réaliser une extinction de la console, sans passer par les différents menus actuels. De quoi rendre l’utilisation de la PS5 un peu plus intuitive et confortable.
Enfin, soulignons l’arrivée d’une fonction de contrôle parental, offrant à un parent l'opportunité de valider, à distance via l’application mobile PlayStation, les jeux et les activités auxquels son enfant veut accéder depuis la console. Pour l’heure, ce nouveau firmware est accessible en bêta uniquement et Sony n’a pas encore annoncé quand il sera déployé pour l’ensemble des possesseurs de la PS5. Pour savoir comment rejoindre le programme Bêta de la PS5,rendez-vous ici.
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Par akazan, Rédaction jeuxvideo.com
PS5 : une mise à jour corrige un défaut lié à la manette DualSense - jeuxvideo.com
Read More
No comments:
Post a Comment