Rechercher dans ce blog

Monday, July 19, 2021

Le Steam Deck peut-il vraiment faire de l'ombre à la Switch de Nintendo ? - Gamekult

Avec sa silhouette allongée, ses deux sticks répartis de part et d'autre de son écran 7 pouces et la puissance embarquée de son hardware, beaucoup ont cru voir dans le Steam Deck la fameuse Switch Pro que Nintendo n'a (toujours) pas annoncé. Le hardware de Valve a forcément secoué le paysage jusque-là tranquille des machines portables, quand bien même d'autres acteurs s'étaient déjà penchés sur le concept du mini PC portable ces dernières années. Entre la puissance de la marque, l'omniprésence de son store et un SteamOS installé d'office pour faciliter la transition vers une expérience "nomade", le Steam Deck part néanmoins avec beaucoup d'atouts dans sa manche. Au point d'être un game changer ?

Balayons d'emblée les évidences : ce n'est pas parce que la machine se présente sous forme horizontale avec deux contrôleurs latéraux et un dock en option qu'elle se positionne en concurrence frontale de la Switch, mis à part pour le temps de jeu que vous leur consacrerez peut-être. S'agit-il pour autant déjà d'un gadget pour technophiles, qui se limitera à un public de connaisseurs ? C'est là toute la question. Ce qui semble à peu près acquis, c'est qu'en termes de positionnement et de prix, le Steam Deck pourrait étendre la cible des "Switch Machines", dans laquelle on pouvait déjà ranger GPD Win 3, Aya Neo, Win E et les autres formats de type mini PC portable. A la différence près que l'architecture hardware offre de solides arguments pour une machine portable de ce type. Et qu'elle offre, qui plus est, un nouvel accès direct à Steam, où le modèle économique en vigueur assure toujours un retour confortable sur chaque transaction réalisée (la fameuse répartition 70/30 pour l'éditeur et pour Valve, évolutive par paliers en fonction du chiffre d'affaires).

Adblock test (Why?)


Le Steam Deck peut-il vraiment faire de l'ombre à la Switch de Nintendo ? - Gamekult
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...