La Rheita 100 est pourvue d’un capteur de 2 Mpx et ne peut donc délivrer plus que de la Full HD. Elle peut en revanche faire moins, Thomson permettant aussi de filmer en 640 x 360 pixels. C’est d’ailleurs le seul réglage proposé pour la vidéo. N’espérez pas trouver ici différents profils colorimétriques, et encore moins de mode HDR. Une vision infrarouge est bien sûr tout de même proposée pour la nuit.
Pour notre test, nous avons décidé de comparer la Rheita 100 à un modèle pouvant lui aussi faire office d’éclairage : la Caméra de surveillance Extérieure Intelligente de Netatmo, anciennement nommée Presence.
De jour
Les images de la caméra Thomson sont moins bruitées et l’on y discerne un peu plus de détails dans les zones sombres. Pour autant, c’est bien sa rivale signée Netatmo qui l’emporte sur la finesse des détails. Elle offre en outre un angle de vision plus large (150° contre 75°), mais n’est pas motorisée. Dans les deux cas, la qualité d’image est bien inférieure à celle offerte par bien des caméras que nous avons testées avec une résolution similaire et notamment par la C3X d’Ezviz, notre référence sur le marché des caméras extérieures.
De nuit
Lorsque la lumière vient à manquer, la Rheita 100 bascule automatiquement en vision infrarouge. L’opération dure 2 secondes à peine, ce qui en fait l’une des caméras les plus rapides. La qualité d’image, sans être exceptionnelle, est ici bien meilleure que sur l’image prise par la caméra Netatmo, envahie par le bruit. Des zones brûlées sont toutefois à déplorer au centre de notre scène test.
À l’usage, heureusement, il y a peu de chance qu’un sujet soit capturé à une distance aussi courte et nous avons pu reconnaître quelqu’un à 3 mètres, ce qui reste une bonne performance. Mesure un peu moins impressionnante, la Rheita 100 peut détecter une silhouette à partir de 4,5 mètres environ. C’est assez peu pour une caméra extérieure, mais rappelons que la simple détection de mouvements est bien plus efficace.
Test Thomson Rheita 100 : un combo caméra-luminaire qui ne manque pas d'atouts - Les Numériques
Read More
No comments:
Post a Comment