Rechercher dans ce blog

Tuesday, June 29, 2021

Le Xbox Cloud Gaming est maintenant ouvert aux PC et aux appareils iOS - Gamekult

Microsoft a officiellement donné le coup d'envoi de la bêta du Xbox Cloud Gaming sur PC et iOS, se rapprochant ainsi de son rêve d'exposer son écosystème à "3 milliards de joueurs". Dans le même temps, les centres de données ont pris du muscle et s'appuient désormais sur la technologie de la Xbox Series X et non plus de la Xbox One S.

Rappelons que le Xbox Cloud Gaming est un privilège réservé aux abonnés Xbox Game Pass Ultimate. Avec leur seul abonnement, les abonnés pouvaient déjà streamer le catalogue Xbox Game Pass sur les smartphones et tablettes Android. À compter de maintenant, le Xbox Cloud Gaming est accessible sur les PC Windows 10 ainsi que sur les smartphones et tablettes Apple, même si les restrictions du géant de Cupertino en matière de service de streaming font qu'il est nécessaire de passer par un navigateur. Ceux qui veulent essayer et qui font partie des 22 pays concernés peuvent se rendre sur xbox.com/play sur Edge, Chrome ou Safari depuis leur PC ou leur mobile.

De plus, Microsoft confirme que le Xbox Cloud Gaming est maintenant alimenté par le même matériel que la Xbox Series X, soit une importante évolution technologique puisque les centres de données reposaient jusqu'ici sur la vieillissante Xbox One S. Depuis quelques jours déjà, les utilisateurs avaient constaté une amélioration sensible de l'expérience sur un certain nombre de jeux. "*Pour que la latence reste minimale et que l'expérience globale soit optimale sur une large diversité d'appareils, le streaming des jeux se fera en 1080p, avec jusqu'à 60 images par seconde. *", explique Microsoft.

Rappelons que si un certain nombre de jeux sont optimisés pour les contrôles tactiles, il est également possible et parfois recommandé d'utiliser une manette, ou bien un accessoire de type Razer Kishi ou Backbone One qui peuvent transformer votre mobile en console portable Xbox.

Adblock test (Why?)


Le Xbox Cloud Gaming est maintenant ouvert aux PC et aux appareils iOS - Gamekult
Read More

No comments:

Post a Comment

Labo – Série Samsung Galaxy S22 : les performances de l'Exynos 2200 à la loupe - Les Numériques

5 La série Galaxy S22 de Samsung s'appuie sur une nouvelle puce mobile : l'Exynos 2200, successeur d’un Exynos 2100 performant et ...